Fédération de la Haute-Vienne de la Libre Pensée

Solidarité aux réfugiés : les calomnies graves de la FNLP

  • 20 septembre 2021

    Cet article est composé de 3 documents sur un même sujet. Nous avons découvert il y a quelques jours un communiqué de presse de la Fédération nationale de la Libre Pensée adressé comme “lettre ouverte au mouvement ouvrier et démocratique”.

    Le premier document, comme vous le lirez, est une somme d’attaques et de calomnies inqualifiables contre le Collectif Chabatz d’entrar et les 25 associations et organisations qui en son sein œuvrent pour venir en aide aux réfugiés, exilés et travailleurs immigrés. La Libre Pensée 87 et un camarade tout particulièrement y sont diffamés et insultés.

    Le deuxième document est la lettre de notre camarade Loïc Le Diuzet, président de notre Fédération de la Haute-Vienne de la Libre Pensée en soutien à Chabatz d’entrar et aux 25 associations qui se sont réunies jeudi 16 septembre. Depuis cette réunion, un communiqué « mise au point » a été envoyé le 19 septembre par Chabatz d’entrar à sa liste de diffusion composée de centaines de personnes, collectifs et associations.   

    Le troisième document est l’article du Populaire du jeudi 16 septembre.

    Important : tous les adhérents de la Libre Pensée 87 sont appelés à participer à une assemblée générale extraordinaire le 29 septembre à 18h à l’espace associatif Charles Sylvestre pour déterminer les suites à donner à cette affaire y compris sur le plan judiciaire.

    Sans attendre et si, bien évidemment, vous l’estimez nécessaire, vous pouvez donner votre point de vue, apporter votre soutien à la LP 87 comme l’on fait déjà spontanément des adhérents, des abonnés à la revue « La Pensée Libre », des associations, etc., nous vous en sommes par avance reconnaissants.